Assurance Invalidité Neuchâtel - Rapport d'activités 2016

7 Pour assurer cette mission, l’Office AI compte en son sein un grand nombre de spécialistes de l’insertion professionnelle; médecins, psychologues, ergonomes entre autres. Grâce à l’expérience de nos collègues et avec l’appui de partenaires externes, nous avons adapté nos locaux et nos postes de travail pour les rendre aussi ergonomiques que possible. Nous nous voulons exemplaires pour tout employeur qui hésite encore à investir dans l’aménagement du poste de travail de ses collaborateurs. A l’heure actuelle, installer des bureaux électriques qui permettent d’alterner la position debout et assise n’est plus un luxe. Cet exemple, parmi tant d’autres, s’inscrit dans le rôle que tout employeur a de se préoccuper de la santé de ses collaborateurs. En matière d’aménagement intérieur, nous avons été spécialement attentifs aux points suivants pour le bien-être de nos collaborateurs : • lumière naturelle et aspects phoniques ; • postes de travail avec matériel et positionnement ergonomique ; • sécurité des personnes. Pour nos clients principaux, les assurés, mais aussi pour nos partenaires, institutions et employeurs, nous avons accordé un soin particulier à ces éléments tout au long du projet : • accès du bâtiment et mobilité douce ; • zones d’accueil et de réunions ; • protection des données et confidentialité. Voilà un an que nous avons intégré ce lieu. Nous sommes fiers d’avoir réalisé ou participé à ce projet exceptionnel, et heureux de pouvoir travailler et vous recevoir dans ce nouvel espace agréable et fonctionnel, qui nous permet de poursuivre notre fructueuse collaboration. Maria Lopez Cheffe de projet et directrice adjointe

RkJQdWJsaXNoZXIy MTI1MTI3