Assurance Invalidité Neuchâtel - Rapport d'activités 2016
13 MARKETING ET ÉVOLUTION DE L’IMAGE DE L’ASSURANCE INVALIDITÉ L’Office AI du canton de Neuchâtel (OAI-NE), grâce à son service marketing, s’est fixé comme objectif de faire évoluer l’image de l’assurance invalidité non seulement auprès du public en général, mais aussi des entreprises et des collectivités. Il se veut un interlocuteur fiable, professionnel et performant, offrant des solutions simples et adéquates à toute situation de personne atteinte dans sa santé. Depuis quelques années déjà, l’OAI-NE participe à des événements romands, tels que les salons RH ou EPHJ, en collaboration avec d’autres offices AI. Il organise également des manifestations au niveau cantonal, comme le Label intégration en partenariat avec le CNIP, ceci afin de renforcer son réseau de partenaires et de faire connaître, au gré des révisions de la LAI (loi sur l’assurance invalidité) les différentes mesures proposées par celle-ci. En2016, l’OAINEaencore innovéenorganisant uneconférenceconjointement avec laSUVA . Par son thème, Réinsertion: fini les clichés , cette conférence s’adressait aux entreprises partenaires - susceptibles de réinsérer des personnes ayant perdu ou risquant de perdre leur emploi pour des raisons de santé – ainsi qu’aux institutions proposant des formations à cette même population. La présence du chef du département de l’économie et de l’action sociale, M. Jean-Nathanaël Karakash, venait souligner la volonté du canton de promouvoir cette démarche. Deux cas concrets et réussis de réinsertion dans le monde du travail étaient au programme de la manifestation. Les témoignages des entrepreneurs ayant rendu ces parcours possibles et celui de l’un des assurés concernés ont, à travers des déclarations parfois poignantes, ému et vivement intéressé les participants. Chacun a pu ensuite partager expériences et points de vue autour d’un verre, en présence de nombreux collaborateurs de la SUVA et de l’OAINE. La stratégie s’est révélée payante, puisque dans le cadre d’un questionnaire de satisfaction, de très nombreux participants se sont dit prêts à souscrire régulièrement à ce type demanifestation. L’objectif de sensibiliser les entrepreneurs à cette démarche citoyenne et sociale qu’est la réinser- tion des personnes atteintes dans leur santé, a donc été atteint à cette occasion; même si dans ce do- maine fortement dépendant du contexte économique, l’ouvrage doit sans cesse être remis sur le métier. Emanuela Chenal Team marketing UN PARTENARIAT GAGNANT AVEC LES ENTREPRISES RÉINSERTION : FINI LES CLICHÉS Jeudi 28 avril 2016 de 17h00 à 19h00 Musée international d’horlogerie la Chaux-de-Fonds Françoise Arnoux Grosso Team marketing
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